Ma philosophie

Ma philosophie est simple : la danse est un vecteur social, un partage et un moyen de se libérer, de parler sans dire un mot, de S'EXPRIMER...
Rien de plus terrible, pour moi, que de formater quelqu'un dans un ensemble de pas ou de variations dont il ne peut plus se détacher. Mon but unique et ultime : apprendre à danser, oui, mais surtout apprendre à s'exprimer, écouter, partager. Savoir écouter l'autre et savoir se faire comprendre, c'est déjà, bien danser au bal. Bien sûr, on n'oublie pas la musique qu'il faut écouter...

    La danse est belle et appartient à tous et toutes. Tout le monde peut danser. Le plus difficile à faire est premier pas, celui qui vous permet de pousser la porte d'une salle de cours ! La suite ne dépend que de vous et aussi du prof !

    Pour ma part, elle est arrivée tardivement (dix-huit ans !), j'ai rencontré un professeur extraordinaire qui m'a permis d'apprendre à danser et de m'exprimer. J’ai ainsi le monde de la danse.


    Etant de nature souriante et sociable, mes cours me ressemblent. Je vous apporte la technique qu'il faut pour danser en société, entre amis, en couple. Votre but est de vous décontracter et de vous amuser ; mon but est de vous permettre cela. Votre envie est danser, en couple ou seul, je vous donnerai tout le savoir nécessaire pour y parvenir. Je vous amène vers la technique en toute décontraction, progressivement et en douceur, par exemple vers la tenue des danses standards.

     Ce qui est sûr, c'est que, avec le sourire, on peut beaucoup !

    Lors de mon apprentissage, j'ai découvert le système Conté qui offre la possibilité d’écrire les mouvements.
Dans un futur prochain, je pourrais vous proposer un livre afin de découvrir cette écriture.